La tragique catastrophe de Fukushima vient à peine de fêter son premier anniversaire... et vous en etendez finalement très peu parler à la télévision ou dans les journaux en ce moment. Pourtant, la situation n'est pas encore complètement stabilisée, les répliques continuent, 150.000 personnes vivent toujours dans des logements provisoires, des familles ont été brisées et des enfants ont encore besoin de soutien et de courage.
Pour les aider à retrouver leur joie de vivre je voulais partager avec vous cette belle initiative, originale et créative : le GANBALO & KOINOBORI ART PROJECT.
Koinobori ?
Un Koinobori, c'est une manche à air (une espèce de drapeau enroulé) en forme de carpe, qui prend le vent et symbolise l'espoir en l'avenir pour les jeunes générations. On en accroche beaucoup chaque année à l'occasion de la fête des enfants.
A vos ciseaux, à vos pinceaux !
L'idée, c'est donc de suivre les instructions présentées ici et de créer votre propre Koinobori, avec votre matériel et vos messages de soutien et d'espoir. L'Université et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Fukushima ont en effet décidé de collecter des Koinobori du monde entier, qui seront accrochés dès le 11 mars dans l'aéroport de Fukushima, puis dans toute la ville de Fukushima pour la fête des enfants du 5 mai, et enfin pour la Biennale d'Art Moderne de Fukushima 2012.
Perso je vais en commencer un aujourd'hui en famille ! N'hésitez pas à faire de même puis à envoyer vos photos et vos créations au GANBALO & KOINOBORI ART PROJECT... Votre message d'espoir voyagera ainsi jusqu'à Fukushima !